La Finlande fait rayonner le cœur de Bruxelles

L’air pur du Grand Nord soufflera cette année sur les Plaisirs d’Hiver : la Finlande et fera découvrir ses charmes dans une ambiance chaleureuse.

Il y a de nombreuses raisons de tomber amoureux de la Finlande et des Finlandais dont on dit qu’ils seraient le peuple le plus heureux du monde. Dans ce pays magique, également appelé le pays des mille lacs, la nature est la reine incontestée avec notamment ses aurores boréales qui mettent le feu au ciel. L’hiver enneigé attire de nombreux voyageurs, mais les quatre saisons ont des charmes indéniables. Peu importe le moment de l’année : les paysages sont à couper le souffle !

Durant cinq semaines, ce sera la région de Kainuu qui représentera le pays dans la rue Orts donnant sur la place de la Bourse.

Une micro-maison en bois, pas plus grande qu’une place de parking, constituera très certainement l’une des attractions principales du village. Une fois dans « La Maison du Silence », imaginée par le cabinet d’architecture Casagrande Laboratory, les visiteurs feront l’expérience d’un voyage virtuel en pleine nature, notamment dans le Hossa National Park.

Mais encore braséros, tente de Lapland, sapins, musique, délices et artisanat local… et à partir du 8 décembre, le vrai Père Noël fera son apparition, attiré par les lumières et les couleurs du marché de Noël bruxellois. Car c’est de Finlande, et de nulle part ailleurs, qu’il est originaire !

Une décoration originale et une foule de découvertes seront le signe distinctif de cet invité de marque.

Durant les week-ends, la programmation sera enrichie de musique pour permettre aux visiteurs de découvrir des instruments typiquement finlandais tels que le “kantele” mais aussi d’apprécier le fameux tango finlandais, incroyable variante de l’original en provenance d’Argentine, qui fera certainement de nombreux adeptes car il paraît que l’essayer, c’est l’adopter!

Facebook and Instagram

plaisirs-dhiver-celebrated-country-1280