Un sapin majestueux habillera la plus belle place du monde

C’est un magnifique sapin de Noël des forêts d’Eupen qui ornera la Grand Place de Bruxelles de sa présence majestueuse! Lumière et poésie seront au rendez-vous dès le 24 novembre.

L’épicéa, attraction internationale des Plaisirs d’Hiver, sera offert cette année par la Région Wallonne à la Ville de Bruxelles et est labellisé PEFC (*).

Le conifère est un épicéa commun (picea abies) provenant de le domaine d’ « Osthertogenwald » (Eupen) et mesure 22 mètres de haut.

Cette forêt est certifiée PEFC et est donc gérée selon les principes établis par l’organisation, en veillant à l’équilibre entre les fonctions économiques, écologiques et sociales de la forêt.

Après avoir été coupé le 16 novembre, il sera transporté à Bruxelles en convoi spécial et sera dressé le 17 novembre sur la Grand-Place, à côté de la crèche grandeur nature.

Une superbe parure de guirlandes scintillantes viendra ensuite l’habiller pour les fêtes. Il trônera alors fièrement au centre du spectacle son et lumière que les visiteurs découvriront à partir du 24 novembre, lors de l’inauguration des Plaisirs d’Hiver.

(*) PEFC est une organisation non-gouvernementale, active dans la certification pour la gestion forestière durable dont le label garantit que l’arbre provient de forêts gérées durablement.

Le sapin de Noël

Le sapin de Noël la nuit

D'autres informations

La Grande Roue

Le Marché de Noël

Les Plaisirs des tout-petits