Le centre-ville s’illumine

Depuis 2014, la Ville de Bruxelles multiplie les investissements pour illuminer les principaux quartiers du cœur de la capitale durant la période hivernale.

Pour cette 6e édition, pas moins de 123 rues et artères commerçantes, dont 13 nouvelles, brilleront de mille feux.

Dans le quartier Notre-Dame-aux-Neiges, appelé également quartier Congrès, seront installés dix-sept couronnes d’or et un sapin en laque doré haut de sept mètres.

Quatre nouveaux lustres carrés placés dans la rue de L’Étuve enrichiront les illuminations aux alentours de la Grand-Place.

Dans le quartier Dansaert, une partie de la rue Van Artevelde sera surplombée de flocons d’argent de deux mètres de diamètre.

Après la rue Haute, ce seront les 400 mètres de la rue Blaes qui se pareront également d’habits de fête : dix-huit drapés de lanternes lumineuses seront suspendus jusqu’à la place du Jeu de Balle où les arbres seront éclairés pour le plus grand plaisir des chineurs !

Sur près de 2.2 km, trente-cinq arches de lumières se synchroniseront harmonieusement entre la place Rogier et le boulevard du Midi. Grâce à un mélange de tissus réfléchissants et de frises lumineuses savamment étudié, elles exprimeront à la fois dynamisme et pureté (par la Société Leblanc).

Les soixante arbres du piétonnier seront également éclairés de tiges lumineuses.

Rendez-vous le 27.11 à 17h30 pour l’inauguration des « Commerces en lumière ».

plaisirs-dhiver-commerces-en-lumieres-1280
plaisirs-dhiver-commerces-en-lumieres-1280-02