Journée mondiale de la lutte contre le sida

Le vendredi 01/12/2017

La plateforme prévention sida et ses partenaires se mobilisent une fois de plus à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida.

Des rubans rouges et des préservatifs seront distribués aux Plaisirs d’Hiver le vendredi 1er décembre dès 14h. Il est en effet important de rappeler que la lutte contre le VIH/sida reste à l’ordre du jour : chaque jour en Belgique, près de 3 personnes sont diagnostiquées séropositives.

Ce  même jour, l’association organisera également un événement festif sur le boulevard Anspach de 14h à 20h30 : percussions brésiliennes, jonglerie, bowling contre les IST dans la capote géante, photomaton, dépistage VIH… et un incroyable DJ set d’Alex Germys à 18h30!

Un défi est également lancé : #16 000 Hands Up. Le but est de récolter 16.000 mains levées en signe de solidarité avec les 16.000 personnes vivant avec le VIH sous traitement en Belgique. A partir du 7 novembre, tout le monde est invité à afficher sa main levée!

Quelques clics suffisent pour relever ce défi via la page FB de la Plate-Forme Prévention Sida ou via le site www.preventionsida.org.

Journée prévention sida

D'autres informations

Winter Vox

Le spectacle son et lumière

Make-A-Wish Belgium south