La Ville à l’honneur : Tirana (Albanie)

À travers les siècles, l’Albanie et les Balkans ont joué un rôle majeur pour l’évolution de la civilisation, des cultures et des traditions. Tout au long des siècles, les peuples se sont succédés : préhistoriques, Grecs, Romains, Barbares, Byzantins, Croisés, Ottomans… Au croisement entre l’Est et l’Ouest, l’Albanie regorge de merveilles qui ne demandent qu’à être connues.

Outre les traces importantes laissées par l’Histoire, ce pays présente de multiples facettes :

À côté des montagnes dont les sommets culminent à 2500m, 450 km de côtes dévoilent une mer transparente, des plages de sable, des forêts de pins, des lagons… ou encore des falaises abruptes et des petites criques. La « Riviera Albanaise » est également prisée pour ses clubs sur la plage, discothèques et délicieux restaurants.

Dans ce pays étonnant les activités ne manquent pas: mountain bike, plongée sous marine, canyoning, rafting, promenades à cheval, escalade… mais aussi sports d’hiver, trekking,…

Riche d’histoire, Tirana, la capitale, est une ville sûre et agréable. On y découvre plusieurs musées, un opéra, des promenades intéressantes, des galeries, des parcs. Avec une multitude de restaurants, cafés et clubs, la ville offre également une nightlife trépidante. Toutes ses caractéristiques font de ce pays une destination touristique facilement accessible et de premier choix!

Lors des Plaisirs d’Hiver, d’innombrables surprises attendent les visiteurs au village albanais installé à la Tour Noir où ils profiteront d’une ambiance chaleureuse immanquable!

Tirana - Albanie

D'autres informations

La Mongolie