Northern lights

Cette année encore, la cour de l’Hôtel de Ville se transformera en écrin exceptionnel afin d’y accueillir Aurora Borealis, une installation multimédia immersive qui rendra hommage au pays invité.

A la tombée de la nuit, flottant dans un ciel étoilé, les aurores boréales venues du Grand Nord se dessineront dans les airs. Comme un secret bien gardé, ces voiles colorés révèleront la puissance, la beauté et la grandeur de la nature.

Horaires : 17h à 22h

Les arbres et les places du marché de Noël seront éclairés par les « Lumières du Nord ».

Au Vismet, les branches habillées de grappes de neige tombante entoureront la figure centrale : un arbre de glace majestueux haut de 7,50m dont les branches aux scintillements d’argent serviront d’abri aux visiteurs.

Le lieu-dit « Tour Noire », à l’arrière de l’église Sainte-Catherine, se parera de blanc pour l’occasion. On y trouvera deux arches de lumière, vingt-sept libellules de glace placées au coin de la place, une scène aux allures de petit igloo accueillant les chorales et une yourte mongole.

Des déambulations lumineuses et festives

Des parades lumineuses et scintillantes déambuleront dans les rues du centre-ville. En passant par la Bourse, la Grand-Place, la Monnaie, Sainte Catherine et le Vismet, ces cortèges de lumière offriront une rencontre insolite et poétique aux visiteurs émerveillés, à la découverte des splendeurs du marché de Noël.

Informations pratiques

Tous les samedis, entre 18h et 20h :

08.12 : Les Notolychnus par la Compagnie Dro-lig
15.12 : Mariage Fantastique par Theater Tol
22.12 : The White Wings par Close act
29.12 : Le Carrosse-cœur
05.01 : The Arcadians par Contraband

plaisirs-dhiver-deambulations-lumineuses-1280