Sculpture lunaire monumentale de Luke Jerram

Depuis le début de l’Histoire de l’humanité, la lune inspire les artistes du monde entier et fasciné toutes les civilisations. À l’exacte rencontre de l’œuvre d’art et de l’installation plastique céleste, MUSEUM OF THE MOON se tient en suspension au cœur de la cour de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, comme un dialogue entre patrimoine historique et contemplation céleste.

L’artiste plasticien britannique LUKE JERRAM a créé une lune de sept mètres de diamètre, sculpture gonflée à l’hélium et éclairée de l’intérieur avec une incroyable précision de détails issus d’imageries de la NASA à une échelle approximative de 1.500.000. Chaque centimètre de la sculpture représente 5km de la surface lunaire.

Museum of the Moon rassemble un certain nombre d’organisations créatives réunies par Luke Jerram et le Norfolk & Norwich Festival : At-Bristol, Bristol International Balloon Fiesta, Brughton Festival, Lakes Alive, Provincial Domain Dommelhof, Greenwich & Docklands International Festival, Without Walls et le festival des Tombées de la Nuit, Rennes.

Informations pratiques

Entrée : Gratuite
Adresse : Grand Place, 8 – 1000 Bruxelles
Site internet: www.my-moon.org 

Horaire : de 17h à 22h

Vidéo

Museum of the Moon
Museum of the Moon

D'autres informations

Pompeii, l’exposition à la Bourse

Le Showcase

Noël des Cathédrales