Le Showcase, un moment de partage exceptionnel!

En 2016, un moment inoubliable avait marqué les Plaisirs d’Hiver : le showcase de la Grand-Place. Forte de ce grand succès, la Ville de Bruxelles organisera à nouveau UN ÉVÉNEMENT MUSICAL GRATUIT LE MARDI 19 DÉCEMBRE.

Cette année, ce ne sont pas un mais deux artistes qui feront vibrer la plus belle place du monde à l’occasion des Plaisirs d’Hiver : l’artiste français Petit Biscuit et l’artiste belge Henri PFR enchaineront les tubes depuis le balcon de l’Hôtel de Ville. Une scène d’exception pour ces jeunes artistes et un moment festif, convivial et gratuit pour tous les Bruxellois et touristes venus de toutes parts !

Le mardi 19 décembre à 19h, Petit Biscuit ouvrira les festivités avec ses compositions envoutantes.
Après un bref changement de plateau, Henri PFR mettra le feu jusqu’à 20h30 grâce à ses hits incontournables.

Le public pourra ensuite profiter des diverses attractions et rendez-vous féeriques des Plaisirs d’Hiver jusqu’à 22h.

Tous les informations pratiques au sujet de cet événement seront communiquées à une date ultérieure.

Grâce également au soutien de nos fidèles partenaires Radio Contact, Plug RTL et MNM, Herni PFR et Petit Biscuit feront rayonner Bruxelles bien au-delà de nos frontières !

Showcase
Showcase

Petit Biscuit

Le 10 novembre dernier sortait « Presence », le premier album de Petit Biscuit, le wonderkid de l’électro française. Il y croise ambient, techno, house et musique trap, compositions classiques et arrangements modernistes. C’est un opus racé, personnel et inventif, porté par sa chanson « Sunset Lover » qui dépasse déjà les 350 millions de streams.

L’artiste remixe sa culture musicale sur des plug-ins ultramodernes et invite Lido, Panama ou Bipolar Sunshine à enrichir ses productions.
Au-delà de la pratique musicale, c’est de science de la composition dont il est ici question, comme en atteste « Waterfall », son dernier single.

Propulsé sur la scène internationale, Petit Biscuit a entamé une tournée de Zéniths en France ainsi que trois tournées aux États-Unis, le tout à guichets fermés.
A la tête de son propre label (Petit Biscuit Music), l’artiste est désormais auteur, compositeur, interprète ET producteur.

Petit Biscuit logo
Petit Biscuit

Henri PFR

À 22 ans, Henri PFR est incontestablement la nouvelle sensation de la scène électro made in Belgium. Sa première mixtape « Summer Memories » avait fait un carton sur la toile et attiré l’attention d’Armin Van Buuren (label Armada) avec qui le jeune belge avait signé ses deux premiers singles. Très rapidement, Henri PFR se révèle être un faiseur de hits qui se retiennent dès la première écoute.

Après avoir collaboré avec le producteur allemand Robin Schulz, c’est avec Sony Music qu’il sort notamment « Until The End », titre qui le propulse en tête des charts pendant plusieurs mois et lui permet de décrocher son premier disque de platine.
Ensuite, tout s’enchaîne jusqu’à enflammer une AB pleine craquer en mars dernier et à figurer sur les affiches des plus grands festivals, de l’Ultra Music Festival à Lollapalooza, en passant par la mainstage de Tomorrowland.

Désormais sollicité aux quatre coins du monde, Henri PFR atteint des chiffres colossaux sur la toile : près de 100M de vues sur YouTube, plus de 25M d’écoutes sur Spotify et 16M d’écoutes en 1 an sur Soundcloud. Avec sa spontanéité et sa gentillesse naturelles, ce compositeur et producteur poursuit sa route délivrant des sets électro imparables devant des audiences de plus en plus grandes.

Henri PFR – Until The End (Feat. Raphaella) ft. Raphaella – https://youtu.be/SVa2doA-p4Q
Dernier Single: Henri PFR & Romeo Blanco – In The Mood (Feat Veronica)
https://youtu.be/FhlA5CvylHkhttp://www.facebook.com/HenriPfr
https://www.instagram.com/henripfr/

Henri PFR logo
Henri PFR

D'autres informations

The Maze et les commerces en lumière

Les installations lumineuses envoutantes

Pompeii, l’exposition à la Bourse