Les commerces en lumière

Du 22 novembre 2017 au 7 janvier 2018, sous l’impulsion de l’Echevine du Commerce et des Affaires Économiques Marion Lemesre, la Ville de Bruxelles relance la 5ème saison des « Commerces en Lumière« , une occasion unique de découvrir les dernières illuminations de créateurs venus d’ailleurs.

Cette année, motifs, lustres et autres parures lumineuses jalonneront près d’une centaine d’artères commerciales du cœur de Bruxelles avec, en point de mire, cinq nouveaux quartiers : l’Ilot Sacré et sa célèbre rue des Bouchers, le boulevard Lemonnier et la place Anneessens, l’Avenue de Stalingrad surmontée de la place Rouppe, la très branchée rue de Flandre, sans oublier l’incontournable rue Haute et la place de la Chapelle.

Cette dernière accueillera en primeur à Bruxelles The Maze, un labyrinthe lumineux dans lequel petits et grands pourront se perdre à l’envie!

The Maze, le labyrinthe lumineux

Composé de 36 panneaux de verre acrylique d’une hauteur de 2,50 m, « The Maze » offrira aux passants l’opportunité de quitter leurs habitudes, d’abandonner leurs repères pour se plonger dans un dédale de 100 m² aux formes et aux couleurs imparables. Conçu selon une approche géométrique triangulaire, les rayons lumineux multicolores se réfléchissent à l’infini tout en changeant de coloration sans logique apparente…

De quoi mettre tous vos sens en éveil!

Informations pratiques

• Adresse: Place de la Chapelle (métro Gare Centrale)
• Prix : Gratuit
• Date : Du 22/11/2017 au 07/01/2018
• Horaires : De 11h00 à 01h00

L’édition 2017 des « Commerces en lumière » sera inaugurée le mercredi 22 novembre.
Rendez-vous à 17h30 rue Léopold (derrière le Théâtre de la Monnaie).

Les commerces lumières

Le labyrinthe lumineux The Maze

D'autres informations

Pompeii, l’exposition à la Bourse

Les installations lumineuses envoutantes

Museum of the Moon