Mobilité et accès

Pour rejoindre le centre-ville durant les Plaisirs d’Hiver, la Ville de Bruxelles recommande vivement l’utilisation du métro et des trams, du train et du vélo. Des parkings couverts sécurisés sont disponibles dans les stations métro Bourse et De Brouckère. 

Toutes les infos utiles se trouvent sur www.cycloparking.brussels.
La location de vélos, trottinettes ou scooters est possible via les divers sites ou applis Villo!, Blue Bike, Swapfiets, Billy, Jump, Lime, Dott, Scooty, Poppy, Felyx … avec lesquelles il sera possible de se garer à proximité du marché de Noël (pas à l’intérieur).

La STIB vous invite à privilégier les métros 1 et 5 (stations Sainte-Catherine, De Brouckère, Gare Centrale) et les trams 3 et 4 (stations Bourse, De Brouckère).
Pour cela, le site www.stib-mivb.be et la nouvelle appli sont disponibles.

À partir du 15.12, la SNCB proposera une nouvelle formule de voyage promotionnelle. Plus d’infos suivront vers la mi-novembre. D’ici-là, un Billet Week-end est proposé : il permet de bénéficier d’une réduction de 50% sur l’aller/retour en train par rapport au prix du Billet Standard. Infos sur www.belgiantrain.be/fr/tickets-and-railcards/weekend-ticket

Si toutefois l’utilisation de la voiture pour se rendre aux Plaisirs d’Hiver se révélait indispensable, il est recommandé de privilégier les parkings aux alentours dont les infos se trouvent sur le site www.parkandride.brussels.
Ceux disponibles dans le centre de Bruxelles se retrouvent sur les sites www.bruxelles.be/parkings et www.parking.brussels.