Les PMR, au centre de la réflexion

Depuis plusieurs années, la Ville de Bruxelles porte une attention particulière aux personnes à mobilité réduite et met en œuvre plusieurs moyens pour leur garantir un accès aisé sur l’ensemble du site des Plaisirs d’Hiver.

Un accès spécial à la patinoire, sur et en dehors de la glace, sera prévu à la place de la Monnaie qui sera également facilement accessible via la station de métro De Brouckère et les Interparking Ecuyer et Monnaie, équipés d’ascenseur et d’emplacements réservés aux PMR.
Cet accès réservé se trouvera à l’arrière de la patinoire, devant l’entrée du théâtre. Depuis plusieurs années, des planchers sont également disposés le long du parcours afin de faciliter le déplacement en chaise roulante.

Toutes les toilettes seront facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

PMR

Au centre du Vismet seront installées des tables adaptées aux personnes en chaise roulante. Dans les alentours du quai au Bois à Brûler, quelques places de parking sont réservées et identifiées par le symbole reconnaissable. Une cabine spéciale accessible aux personnes en chaise roulante sera prévue sur la grande roue. Les passages des câbles divers alimentant le parcours seront recouverts et adaptés à la circulation des fauteuils roulants.

Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite qui souhaitent se rendre aux Plaisirs d’Hiver en empruntant les transports en commun, de sortir à l’arrêt de métro Sainte-Catherine (lignes 1 et 5), équipé d’ascenseurs.

Votre avis nous intéresse! Pour plus d’infos :

D'autres informations

Plan accès et mobilité

Éco-Mobilité

Associations vélo