Plaisirs d’Hiver 2025 : Bruxelles tisse ses liens solidaires et créatifs
Du 28 novembre 2025 au 1er janvier 2026, la Ville de Bruxelles célèbre la 24e édition de Plaisirs d’Hiver (avec une prolongation sur la place De Brouckère jusqu’au 4 janvier 2026).
Chaque hiver, Bruxelles s’illumine pour célébrer la période de Noël et la magie des fêtes.
Entre traditions revisitées, créations contemporaines et ambiance conviviale, Plaisirs d’Hiver reflète l’esprit d’une capitale solidaire, chaleureuse et inventive. L’événement tisse des liens entre artisan·e·s, associations et habitant·e·s, tout en mettant en valeur le patrimoine, la culture et le savoir-faire bruxellois.
Véritable moteur pour la capitale, Plaisirs d’Hiver est à la fois un événement culturel, économique et citoyen. Avec plus de 4 millions de visiteurs et visiteuses en 2024 et un impact estimé à 260 millions d’euros dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du commerce, du divertissement et des transports, il agit comme un catalyseur du dynamisme local et un puissant vecteur d’attractivité pour Bruxelles.
À travers ses chalets boisés, ses attractions emblématiques et ses animations sans cesse renouvelées, il favorise le lien social tout en soutenant le tissu artisanal, touristique et culturel.L’édition 2025 s’annonce étincelante, généreuse et résolument bruxelloise. Le marché adopte une implantation pensée pour le confort du public, tandis que de nouvelles collaborations artistiques et culturelles renforcent la présence d’acteurs bruxellois :
de l’artiste Stephan Goldrajch, auteur du visuel 2025, au designer Jean-Paul Lespagnard pour le sapin de la Grand-Place.
Sur l’ensemble des sites, Plaisirs d’Hiver célèbre la force du collectif et la solidarité locale. Ses coopérations et collaborations avec les institutions culturelles, associations et acteurs locaux – du Théâtre Royal de la Monnaie aux Banques alimentaires, en passant par Imaginaires Publics, la STIB ou les Maisons de quartier, incarnent cette énergie partagée qui fait battre le cœur de la capitale.
Ancré dans la ville et tourné vers tous les publics, Plaisirs d’Hiver 2025 invite à redécouvrir Bruxelles sous un jour lumineux et humain : une capitale créative, festive et vivante.