Lieu : agora de la bourse, accès via rue de la Bourse., 1000 Bruxelles.
Dates : 28.11.25 – 29.12.25
Horaire : ouvert à tout public du jeudi au lundi, de 12h à 19h
Un espace convivial et accessible à tout public
Cet espace est programmé par l’asbl Waka Up dans le cadre de son projet Tisse-Reines.
Le Bar à Tricot est un lieu de rencontre intergénérationnel et créatif, favorisant le lien social, la solidarité et la créativité au cœur de la ville. Une occasion idéale pour s’initier ou pratiquer le tricot / crochet, de contribuer à la création d’écharpes solidaires pour Tisse-Reines. Bienvenu !
Vous pouvez aussi participer à des animations culturelles et des jeux de société, ou participer à des ateliers créatifs et artistiques.
Un café solidaire
Passez pour un café ou un thé à prix démocratique, dont les montants sont entièrement reversés au projet social de Waka-Up.
Vente à prix libre à partir de 20 € de housses tricotées ou crochetées lors des ateliers de la Tisse-Reines. La “housse suspendue” est une initiative symbolique. Votre achat permettra d’offrir cette housse à une femme sortant d’une maison d’accueil et s’installant dans un nouveau logement.
Venez donner vos pelotes, crochets et aiguilles. Tous les dons seront redistribués lors des ateliers Tisse-Reines dans une logique d’économie circulaire et de réemploi.
Exposition Tisse-Reines
Découvrez l’exposition « Tisse-Reines » retraçant les différentes étapes du projet : portraits des participantes, moments d’ateliers collectifs, installations textiles et œuvres créées, citations et extraits de témoignages…
Sessions de sports avec WAKA-UP en matinée
WAKA-UP organise toute l’année des activités sportives, culturelles, éducatives, ludiques et artistiques pour les femmes. En complément du Bar à Tricot, certaines de leurs activités sont délocalisées (boxe, renforcement musculaire) dans l’agora de la Bourse (accès via rue de la Bourse) en matinée.
Découvrez les sessions et les inscriptions via le site de Waka-Up.