Plaisirs d’Hiver n’a déjà plus de secret pour vous, du moins c’est ce que vous pensez… Grâce à une programmation originale, cette année encore, les nouveautés sont nombreuses. Rompez avec vos habitudes et laissez-vous tenter par ces activités un peu moins connues, pour rendre votre expérience sur Plaisirs d’Hiver encore plus exceptionnelle.
Un village dédié aux 11 nations autochtones du Québec
La Ville de Bruxelles réserve un accueil chaleureux aux 11 nations autochtones du Québec, qui ne sont d’autres que l’invité d’honneur de Plaisirs d’Hiver. Le village qui leur est dédié sur la place de la Bourse vous emmène à la découverte d’une expérience inédite avec une programmation renforcée les vendredis. Apprenez plus sur notre invité d’honneur !
Les jeudis après-ski sur la patinoire
Un DJ set vient animer les adeptes de patin, avec une programmation à l’image de la diversité bruxelloise en termes de promoteurs et de styles musicaux. L’objectif : mettre en lumière des collectifs plus notables ou émergents, ou qui jouent de la musique connue du grand public. De plus, la patinoire s’agrandit et intègre 3 nouvelles pistes de curling et une terrasse. La zone dédiée aux tout petits est également agrandie.
Éloge de l’air au Mont des Arts
Être cinétique sans moteur, sonore sans système de son, interactif sans surenchère technique, c’était le pari lancé pour créer l’installation Éloge de l’air qui s’installe au Mont des Arts. Cette co-production innovante entre le Québec et l’Europe rencontre le principe d’inventer une installation dédiée au voyage et à la collaboration intercontinentale. Elle symbolise le voyage et incarne l’idée de mouvement. Éloge de l’air se développe sur 9 porte-pavillon, chacun rehaussé d’un drapeau doté d’une certaine transparence aux réflexions dorées et invite le public à se balancer pour activer les lumières de part et d’autre des balançoires.
Plaisirs d'Hiver fait la part belle à l’artisanat
La Ville souhaite faire profiter aux artisans de Bruxelles et d’ailleurs de la vitrine commerciale que représente Plaisir d’Hiver. Cette année, rien de moins que 30 chalets n’affiche le label avec le signe distinctif des artisans-producteurs. Ils répondent à certains critères de qualité pour obtenir ce label propre à Plaisirs d’Hiver, comme la provenance des produits.
Concerts devant la Cathédrale des Saints Michel et Gudule
Vivez un moment exaltant dans les plus belles églises et cathédrale de Bruxelles. Plaisirs d’Hiver propose une dizaine de concerts de musique non confessionnelle à ses visiteurs et visiteuses en quête de calme et en quête de découvrir le cœur des églises de la capitale. Au programme : de l’orgue, des instruments à cordes, du carillon et des chorales.